ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à La Rochelle

Les actualités APEF...

Titre d'affichage (H1)

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à La Rochelle

Visuel
agence-service-personne-cla-rochelle-apef
20/11/2020
Annonce

Vous aussi, rejoignez une agence

aux valeurs humaines

Bloc droit

C’est à Nieul-sur-mer que se lance Liz Deysieu, à seulement 26 ans mais riche d’un solide parcours dédié aux autres. Liz commence sa carrière auprès d’enfants en situation de handicap et la continue auprès de personnes âgées en tant qu’auxiliaire de vie. “Ce métier était plus qu’un choix, c’était une évidence, j’aime aider les gens depuis toute petite”, raconte-t-elle pour expliquer l’envie de travailler dans le secteur des services à la personne. Elle veut se forger une expérience solide et multiplie les structures dans lesquelles elle s’engage : foyer d’hébergement, EHPAD en étant successivement AMP (aide médico-psychologique), puis chef de différents services. “On m’a proposé de gérer 25 résidents et 8 salariés, j’ai eu envie de relever le défi !” Et elle a eu raison d’y croire puisqu’elle enchaîne avec professionnalisme et réussite chacune des étapes entreprises.

Bloc Bas

L’entrepreneuriat, un nouveau challenge

“J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise mais j’étais jeune et je risquais de ne pas être crédible. J’ai voulu cumuler les expériences, de terrain d’abord, puis de management.” C’est avec cette idée en tête qu’elle accepte le poste de responsable de secteur au sein d’une entreprise de services à domicile. “J’ai découvert l’envers du terrain : le management, la gestion d’une structure, l’organisation des plannings… et l’évidence m’a sauté aux yeux, le temps était venu de lancer ma boîte !” raconte Liz qui voit dans la création d’entreprise un nouveau challenge qui l’enthousiasme.
Aujourd’hui, bagage solide en poche, elle donne ce nouvel élan à sa carrière professionnelle. De plus, le secteur est porteur et n’a jamais été autant au cœur des préoccupations des Français. Vieillir chez soi en étant bien accompagné, c’est le souhait numéro 1 des personnes âgées aujourd’hui.


L’agence vient d’ouvrir à Nieul-sur-mer et recrute 2 personnes en CDI

Ayant grandi à Limoges, Liz Deysieu arrive à La Rochelle dans le cadre de ses études d’AMP. Elle tombe alors sous le charme de cette superbe ville et de ses habitants. Aujourd’hui mariée à un Rochelais, elle ne souhaite plus quitter la région et va même plus loin en montant son entreprise à Nieul-sur-mer. “A Nieul, il n’y a pas d’agences de services à la personne et il y a un public avec de grands besoins. J’ai plein d’envies, de projets, je souhaite créer une entreprise bienveillante qui offre une bonne qualité de travail à ses salariés.” Les prestations développées au départ sont l’entretien du logement (ménage/repassage et aussi désinfection liée à la covid-19), livraison des courses et garde d’enfants. Et bien entendu, sécurité avant tout, les intervenants APEF sont rigoureux et attentifs au respect de toutes les mesures sanitaires imposées dans le contexte actuel : “Gestes barrières, désinfection du matériel, port du masque et des gants… nous avons mis en place toutes les conditions nécessaires pour que les salariés comme les clients soient protégés lors des interventions”, précise Liz. Pour accompagner le développement de l’agence, elle recherche actuellement deux collaborateurs en CDI : aide ménagère et auxiliaire de vie. Elle vise le recrutement de 7 salariés d’ici les 6 prochains mois. Les candidats disponibles et intéressés peuvent postuler à l’adresse larochelle@apef.fr.